C’est le titre incontournable de ce début d’année. Le hit "Murder On The Dancefloor", sorti en 2001 et signé de la britannique Sophie Ellis-Bextor, fait un retour fracassant dans les charts avec la sortie de "Saltburn". La chanson intègre en effet la bande son de ce film dont tout le monde parle ces dernières semaines et est rapidement devenue un trend sur TikTok. Un phénomène qui rappelle l’engouement provoqué par le titre "Running Up That Hill" de Kate Bush utilisé dans la dernière saison de la série "Stranger Things".
"Les bangers arrivent!"
Forte de ce succès, Sophie Ellis-Bextor s’apprêterait à sortir de nouvelles musiques à en croire le commentaire stimulant de son mari, le producteur et musicien Richard Jones. Sur le réseau X, ce dernier a répondu à un utilisateur qui se demandait s’il n’était pas temps pour la chanteuse de refaire danser les nouveaux fans de "Murder".
It's also time for Sophie to come back with disco dance and get all these people who now love Murder dancing 🥰
— 😏 ( Javier Alvarado ) (@javier19850306) January 4, 2024
"Ne vous inquiétez pas. Sophie en parlait avant le phénomène autour de "Murder"… des semaines avant Saltburn, nous avions déjà CD et RX chez nous. Les bangers arrivent!", a répondu Richard Jones en commentaire, évoquant Cathy Dennis (CD), co-auteur du single "Catch You" de Sophie Ellis-Bextor, sorti en 2007, et Richard X (RX) qui a collaboré sur le titre "Starlight" en 2011.