Quelle surprise ! L’opéra-rock Starmania va avoir droit à une nouvelle version. C’est le producteur et parolier Luc Plamondon qui a annoncé la grande nouvelle dans les colonnes du Parisien. Le public découvrira ce nouveau spectacle le 6 octobre 2020 à La Seine Musicale ! Le show s’exportera ensuite en tournée à travers la France.
Une interprétation plus contemporaine
«Elle n'a pas été jouée en France depuis 2001 et il y a une forte attente. Partout où je vais, des gens de toutes origines, de toutes classes m'arrêtent et m'en parlent.», a confié Luc Plamondon au Parisien. Alors, pour s’assurer un retour phénoménal, le producteur s’est entouré du metteur en scène Thomas Jolly mais aussi du fils de France Gall et Michel Berger, Raphaël Hamburger et de Thierry Suc (producteur de la comédie musicale «Résiste»). L’équipe prévoit d’offrir une version plus contemporaine, qui évoque des sujets d’actualité tels que l’écologie, les attentats ou encore la télévision.
STARMANIA, le chef-d’œuvre de Michel Berger et Luc Plamondon revient enfin à Paris !
— Starmania (@Starmaniaoff) November 12, 2019
Mise en scène de @Thomajolly
✔️ Billetterie ouverte
► https://t.co/5Vnje68XEN#starmania pic.twitter.com/rCR8im1GZn
Une œuvre intemporelle
En 1978, Starmania révèle les talents de Daniel Balavoine, Michel Berger ou encore Maurane. L’album triomphe avec pléthore de tubes «Quand on arrive en ville », « Banlieue nord» et le fameux «SOS d'un terrien en détresse». Forte de son succès la comédie musicale a été réadaptée six fois, notamment avec Céline Dion au début des années 90.