Le -
modifié le

Sting : cinq collaborations qui ont compté dans sa carrière

L’artiste affiche depuis ses débuts un nombre impressionnant de collaborations artistiques. Focus sur cinq d’entres elles.

sting © Cover Media
« It’s Probably Me » avec Eric Clapton 
L’ex leader de The Police et le guitariste de légende écrivent et composent ensemble ce morceau, en 1992. Le titre devient la chanson du générique du thriller « L’ Arme Fatale » puis est nominé en 1993 pour le Grammy Award de la meilleure chanson de film. 

« On Silent Wings » avec Tina Turner
En avril 1996, le chanteur collabore avec la diva Tina Turner. Il pose sa voix sur cette sublime chanson d’amour. Le morceau remporte un certain succès au Royaume-Uni où il atteint la 10e place des Charts.

« Rise & Fall » avec Craig David
En 2003, la star britannique enregistre un duo réussi avec le chanteur Craig David. Cette chanson aux sonorités pop et R’n’B est inspirée du fameux « Shape Of My Heart » issu de la B.O. du film « Leon », dont Sting est l’interprète. 

« Desert Rose » avec Cheb Mami
Sting, très attiré par la musique arabe, choisit en 1999 l’artiste raï Cheb Mami pour l’accompagner sur ce single, à l’origine rock. La chanson rencontre un succès mondial dans les années 2000, notamment aux Etats-Unis. 

« Stolen Car » avec Mylène Farmer 
En 2015, c’est avec une artiste mythique de la chanson française qu’il partage une nouvelle version de ce single, sorti en 2004. La ballade langoureuse atteint aux Etats-Unis, la 1re place du Hot Dance Club Songs et se hisse à la tête des ventes en France et en Belgique.