Un peu plus de trois ans après la sortie de « The Last Ship », sorti en 2013, Sting dévoilera bientôt son nouvel opus, « 57th & 9th ». Et pour fêter la rentrée, le chanteur a visiblement décidé de gâter ses fans, puisqu'un premier extrait sera dévoilé ce soir! Intitulé « I Can’t Stop Thinking About You », il devrait ravir son public !
Sting ou la page blanche
Comme il l'a expliqué à Entertainment Weekly, Sting s'est inspiré pour ce single de ce qu'il se passe quand on essaye d'écrire : « "I Can’t Stop Thinking About You" parle de regarder une page blanche, vide, et de voir ce qui ressemble à un champ de neige, avec aucune idée de ce qu'il y a en-dessous ». Vous l'avez compris, Sting n'a rien perdu de son âme de poète ! L'inspiration ne lui a pourtant pas manqué pour composer « 57th & 9th », puisque comme il l'a précisé, il a mis seulement quatre mois pour l'enregistrer !
Sting, des idées plein la tête
Le chanteur, qui explique par ailleurs s'inspirer de ses lectures et du cinéma pour écrire, a puisé dans tout ce qui l'entourait pour composer « 57th & 9th ». Il a notamment été marqué par le décès de plusieurs proches ou célébrités, comme David Bowie, Lemmy Kilmister, Alan Rickman et Prince, et a composé une chanson à ce sujet, « 50.000 ». Pour le titre « One Fine Day », c'est en revanche le changement climatique qui a été une source d'inspiration. Enfin, le titre de son nouvel album, « 57th & 9th », n'est autre que l'intersection des rues qui mènent à son studio, à New York. L'album de Sting promet donc d'être très personnel. Rendez-vous à 19h pour en avoir un avant-goût !
©Cover Media