Le -
modifié le -

Stromae : sa carrière de réalisateur

Stromae est un artiste aux multiples facettes. En plus de séduire un large public grâce à sa musique, il a également la casquette de réalisateur. Zoom sur sa carrière derrière la caméra !

"Coward" en 2016

La chanteuse franco-israélienne Yael Naim fait appel à Stromae pour réaliser la vidéo de son titre "Coward" issu de son album "Older" paru en 2015. Le chanteur belge accepte et décide de s’entourer de son frère Luc Junior Tam et de Martin Scali (membres du collectif Mosaert initié par Stromae) pour entamer cette nouvelle aventure. Stromae, connu pour son univers à l’esthétique très travaillée, met tout son talent au service de cette chanson. En résulte un magnifique clip où le spectateur suit une dame âgée, ancienne superhéroïne, qui doit se résoudre à rendre son costume afin d’intégrer une maison de retraite.

"Run Up" en 2017

Le collectif Mosaert décide en 2017 de réaliser le nouveau clip de Major Lazer "Run Up". Cette chanson, en collaboration avec Nicki Minaj et PartyNextDoor, met en garde contre l’utilisation abusive des téléphones portables. Dans cette vidéo, la caméra déambule dans une soirée où chaque invité a les yeux rivés sur son smartphone. Cette thématique n’est pas sans rappeler le clip que Sylvain Chomet avait réalisé pour le titre "Carmen" de Stromae où ce dernier finissait par se faire manger par l’oiseau du réseau social Twitter.

"Paris 2024" en 2017

Le collectif Mosaert est choisi en 2017 pour réaliser le clip officiel des Jeux olympiques qui auront lieu en France en 2024. Dans cette vidéo, le trio met à l’honneur tous les sports qui seront présents lors de cette compétition.