Coldplay est en pleine promotion de son album «Everyday life» sorti le 22 novembre dernier. Pour ce huitième opus composé de deux CD, le groupe a collaboré avec des musiciens venus de quatre coins du monde: Tiwa Savage, Fémi Kuti, l’anglais Jacob Collier et Stromae ! Alors qu’il fait une pause loin du feu des projecteurs depuis quelques années, l’interprète de «Tous les mêmes» a en effet participé à la chanson «Arabesque» dont l’un des couplets est en français. Comme rapporté par Purecharts, sur le plateau de l’émission télé Quotidien, Coldplay est revenu sur leur rencontre.
Une rencontre possible grâce à Shakira !
Et il faut croire que cette association musicale n’aurait été possible sans… Shakira ! C’est la chanteuse colombienne qui a fait découvrir Stromae à Coldplay, lors d’un concert caritatif. «Nous étions avec Shakira et on faisait un concert. Et elle nous a dit : "Vous devriez écouter Stromae". Alors on l'a écouté et immédiatement, c'est devenu notre nouveau chanteur préféré», a expliqué Chris Martin. Les artistes se sont finalement vus pour la première fois à Bruxelles en 2017, dans le cadre de la tournée «A Head Full of Dreams Tour». Ce soir-là, Coldplay avait d’ailleurs fait honneur au chanteur belge en interprétant le tube «Formidable» sur scène.
Outre le titre «Arabesque», Coldplay a déjà présenté les chansons «Orphans» et «Everyday Life» du même nom que l’album. Cette dernière est à présent illustrée par un clip qui célèbre l’humanité et publié il y a quelques heures sur Youtube.