Le -
modifié le -

Coldplay célèbre l’humanité dans le clip d’«Everyday Life»

La bande de Chris Martin vient de dévoiler son tout dernier clip «Everyday Life», morceau qui porte le nom du dernier opus de Coldplay paru le 22 novembre dernier.

Coldplay célèbre l’humanité dans le clip d’«Everyday Life» © Capture écran Youtube

Coldplay continue la promotion de son nouvel album événement. Pour son grand retour, les britanniques ont dévoilé un double album à la fois fédérateur et engagé, aux influences multiples. Outre «Arabesque» et «Orphans», on retrouve dans l’opus la chanson «Everyday life». Elle évoque des valeurs d’égalité et d’espoir à travers le monde. C’est donc naturellement que les artistes ont été inspirés par des terres d’ailleurs pour illustrer ce titre fédérateur. La vidéo réalisée par la jeune Karen Evans nous embarque dans un tour du monde, en Ukraine, en Afrique du Sud et au Maroc.

Un clip vidéo humaniste

Le clip débute par des images grandioses de danseurs traditionnels à travers le monde, accompagnées par une voix expliquant la notion d'«Ubuntu». Ce mot en langue Xhosa signifie «humanité». «Vous aurez toujours besoin de votre prochain. Une main en lave une autre, cette main aura donc besoin de l’autre pour être propre. C’est ça ‘Ubuntu’. Aider les autres, vos frères, vos sœurs. Même si ce sont des étrangers et que vous ne les connaissez pas, vous êtes supposés les aider», explique cette voix off durant les premières secondes de la vidéo.

Le clip a fait sa grande première sur la chaîne sudafricaine Soweto TV, avant d'arriver sur YouTube.

Coldplay aux quatre coins du monde

Récemment, le groupe anglais s’est aussi rendu en Jordanie. Dans la ville d’Amman, les artistes ont donné deux concerts retransmis en direct sur Youtube. Peu de temps après, le leader Chris Martin annonçait que Coldplay repoussait sa tournée pour des questions environnementales.