Le -
modifié le -

Coldplay : 5 choses à savoir sur l'album «Everyday Life»

Coldplay dévoile ce vendredi 22 novembre 2019 son double album événement. Voici 5 infos essentielles à retenir sur le retour de Coldplay !

Coldplay : 5 choses à savoir sur l'album «Everyday Life»

C’est le grand jour ! Après de nombreuses semaines d’attente les fans de Coldplay ont pu découvrir l’album «Everyday Life». Il s’agit  du huitième opus du quatuor anglais après le succès mondial de «A Head Full Of Dreams» en 2015.

Un double album

Pour son retour, Coldplay a fait les choses en grand. Ce nouveau projet se présente sous la forme d’un dytique intitulé «Sunrise» et «Sunset» à la fois fédérateur – à l’image du single «Orphans» - et engagé, abordant des sujets sensibles relatifs aux tourments du monde actuel, explique un communiqué officiel.

Deux nouveaux clips dévoilés

Deux clips ont pour l’instant été dévoilés. Le très jovial «Orphans» et l’émouvant «Daddy». Révélé il y a quelques heures, ce dernier propose une animation poétique et onirique.

Des collaborations de prestige

Coldplay s’est entouré de collaborateurs de renom venus des quatre coins du monde comme le prodige belge Stromae (sur «Arabesque»), les stars nigérianes Fémi Kuti et Tiwa Savage et l’artiste britannique Jacob Collier.

Deux shows retransmis en live sur Youtube

Pour accompagner la sortie d'«Everyday Life», les anglais ont offert deux prestations live retransmises en exclusivités et en direct sur Youtube depuis la Jordanie, dans un cadre exceptionnel.

Un retour engagé pour l’écologie

Dans le cadre de la sortie de cet opus, le groupe affirme son engagement pour l’écologie. Une partie des recettes issues de la commercialisation sera reversée à plusieurs organisations œuvrant pour la planète. D’autre part, Coldplay a affirmé vouloir réaliser une tournée respectueuse de l’environnement.