Le coup de cœur du club Chérie du jour: "that Way" de Tate McRae ©Artiste MDD

Tate McRae

Né(e) le : 01/07/2003

Nom de naissance : Tate McRae

Biographie Tate McRae

Révélée au grand public grâce à sa propre chaîne YouTube, Tate McRae est parvenue en quelques mois à peine à s’imposer comme une valeur montante de la scène musicale nord-américaine.

Une vocation précoce et un goût prononcé pour la chanson

Née à Calgary, au Canada, le 1er juillet 2003, Tate McRae s’intéresse très tôt à la danse et à la chanson. Consciente d’avoir un talent inouï dans ces deux disciplines, la jeune artiste en herbe va alors tenter sa chance sur les deux tableaux. Elle multiplie dès le plus jeune âge les concours et les compétitions, et s’illustre principalement dans le domaine de la danse. Cependant, c’est par la chanson qu’elle va se faire un nom. Il faut dire que la jeune Tate McRae en a dans le ventre, et qu’elle n’hésite pas à créer sa propre chaîne YouTube alors qu’elle n’a que 13 ans. Très vite, elle y poste des chansons originales, et le succès s’offre à elle sans détour. Sa première chanson, "One Day", remporte un immense succès sur la Toile dès sa parution.

Un partenariat avec YouTube

Sa popularité est telle que YouTube flaire le bon filon et lui propose vite un partenariat, à savoir créer une mini-série : "Create With Tate". La popularité de la jeune Canadienne monte alors rapidement en flèche, lui permettant de compter plus de 2 millions d’abonnés au bout d’un an, et de cumuler 180 millions de vues tout de même sur YouTube. Le nombre de streams cumulés est encore plus étourdissant puisqu’il s’élève à 325 millions. Pas étonnant, au vu des chiffres, que le label RCA Records ait proposé à Tate McRae de produire le single "Tear Myself Apart", avec une fois encore un joli succès commercial à faire valoir sur le CV de la jeune artiste.

Une multitude de projets originaux

Notoriété faisant, Tate McRae s’investit dans de nombreux projets, toujours avec succès. Elle multiplie les titres, et accumule mois après mois davantage… de notoriété. Les experts en marketing digital ne s’y trompent pas, et voient en elle l’une des futures grandes étoiles de la chanson. Au début de l’année 2020, Tate McRae a été nommée parmi les artistes de YouTube Music on the Rise, c'est-à-dire qu’elle est vue par des connaisseurs comme l’une des grandes stars montantes, qui peut-être vendront rapidement des millions de disques à travers le monde. Nombreux sont les critiques musicaux qui lui prédisent un avenir des plus radieux.

Le succès dès la sortie d’un premier EP

C’est par conséquent sous les meilleurs auspices que Tate McRae sort "All The Things I Never Said", son premier EP. On y trouve différents titres comme "Stupid", "Tear Myself Apart", "All My Friends Are Fake", ou bien encore le single "That Way". Dans ce dernier clip, la chanteuse se met en scène dans une salle de danse, et les fans ont la chance de la voir exécuter avec beaucoup de grâce une chorégraphie qu’elle a elle-même créée. On le voit, Tate McRae n’hésite pas à donner de sa personne pour présenter un clip original et réaliste dans lequel elle montre toute l’étendue de son talent.

Une artiste complète capable de mettre la danse au service de son talent vocal

Car autant le dire tout de suite : Tate McRae est une véritable artiste aux multiples talents. Si ses textes et sa voix sont époustouflants pour son âge, sa capacité à captiver l’image et à attirer vers elle la lumière des projecteurs l’est tout autant, grâce notamment à une parfaite maîtrise de la danse. Il faut dire que la chanteuse est aussi une véritable athlète. Elle a en effet remporté de nombreuses compétitions de danse de haut niveau, et a même terminé à la seconde place de la très populaire émission "So You Think You Can Dance", sur la chaîne de télévision Fox, devant des millions de téléspectateurs. Autant dire que nous avons affaire avec Tate McRae à une artiste complète et terriblement performante.

 

2020 : l’année de la consécration pour Tate McRae

Pour Tate McRae, l’année 2020 marque la sortie de plusieurs titres. Après la certification Gold du single "One Day", elle enchaîne avec "You Broke Me First" en avril. Elle collabore également avec le rappeur Lil Mosey pour la chanson "Vicious". Sa notoriété grandissante, elle décroche plusieurs nominations consécutives, notamment pour les MTV Music Awards, les BreakTudo Awards et les Bravo Otto. Entre temps, elle réalise une featuring avec Ali Gatie pour "Lie to Me".

 

2021 sur la même lancée

À la toute fin de l’année 2020, Tate McRae dévoile son nouveau single intitulé "r u ok". Dès les premières semaines, "r u ok" séduit à nouveau des millions de personnes à travers le monde. Comme beaucoup d’artistes, Tate McRae choisit d’en assurer la promotion à travers les réseaux sociaux comme TikTok. Très vite, la chanson se hisse en tête de liste des "10 nouvelles chansons pop cool de Billboard". La sortie de l’EP qui l’accompagne, "Too Young To Be Sad" est alors prévue pour la fin mars.

Actualités