"Black Eyed Boy" en 1997
En 1997, Texas propose au public un quatrième album baptisé "White on Blonde". Il s’agit du plus gros succès commercial pour le groupe. Le troisième single à sortir est la chanson "Black Eyed Boy". Le titre caracole dans le Top 50 en France, en Australie ou encore en Belgique. Le clip accompagnant ce titre est tourné entièrement en noir et blanc et montre un homme courir pendant que le groupe interprète "White on Blonde".
"In Our Lifetime" en 1999
En mai 1999, Texas commercialise son cinquième album intitulé "The Hush". C’est un succès ! L’opus se classe durant 51 semaines consécutives dans les meilleures ventes d’albums en France. Il se positionne dans le Top 10 dans de nombreux pays comme la Belgique, la Suisse ou encore l’Allemagne. Le premier single issu de cet album s’intitule "In Our Lifetime". La chanson conquiert le cœur du public et arrive en quatrième position dans les charts anglais. Le titre sera repris dans la bande originale du film "Coup de foudre à Notting Hill" avec Julia Roberts et Hugh Grant.
"Summer Son" en 1999
Pour promouvoir "The Hush", le groupe mise, comme deuxième single, sur la chanson "Summer Son". Le monde entier s’enthousiasme alors sur ce titre qui caracole en haut des charts de plusieurs pays tels que le Danemark, la Finlande, la France, la Grèce…