Dolores O’Riordan a marqué toute une époque avec le groupe The Cranberries, l’un des groupes de rock les plus populaires du monde et notamment grâce à leur chanson «Zombie». Originaire d’Irlande, l’artiste était aussi la fierté de son pays. Ce week-end, c’est donc toute une nation endeuillé qui s’était donné rendez-vous pour rendre un dernier hommage à Dolores O’Riordan, brutalement décédée lundi dernier.
Dolores O’Riordan : les irlandais sont en deuil
La mère de Dolores O'Riordan, ainsi que ses cinq frères et soeurs, ont accompagné le cercueil en l'église Saint-Joseph de Limerick, une ville du sud-ouest de l'Irlande, selon la télévision et radio irlandaise RTE. Des images télévisées ont montré des personnes en deuil faisant la queue et bravant les intempéries ou s'abritant sous des parapluies pour entrer dans l'église afin de se recueillir devant le cercueil ouvert de leur idole. Des images impressionnantes qui confirment à quel point l’artiste était importante dans le cœur des irlandais. Demain, la famille et les amis proches de la chanteuse, sont invitées à assister à la cérémonie d'obsèques à l'église Saint-Ailbe, à Ballybricken, dans le comté de Limerick. C'est dans cette ville, située à 18 km de Limerick, que le groupe de rock s'était formé.
Getting goosebumps watching this back.
— JJ Hartigan (@jayhartigan) 21 janvier 2018
Last night Limerick remembered Dolores. #RIPDoloresORiordan pic.twitter.com/F8BCEWp38O
The Cranberries: un groupe mythique des années 90
Cheveux noirs coupés courts, silhouette fluette, Dolores O'Riordan était la voix hors norme des Cranberries, particulièrement célèbre dans les années 1990, avec des tubes comme "Zombie" (sur la guerre en Irlande du Nord), "Just My Imagination" ou "Linger". Le groupe a vendu plus de 40 millions d'albums à travers le monde.
Source: AFP/Relaxnews