De quoi le titre "Tout au bout du monde" parle-t-il ?
Tibz, de son vrai nom Thibaut Gaudillat, sort son premier single "On n’est pas bien là ?" en 2015. Depuis, il mène un parcours incroyable et n’en finit plus de surprendre ses fans. C’est à la fin de l’année 2019 qu’il sort le désormais célèbre "Tout au bout du monde", un morceau fort et intense écrit avec Mickaël Miro, interprète de "Ma scandaleuse". Dans une interview accordée à Chérie FM, Tibz explique que "Tout au bout du monde" parle du "canard boiteux de la bande […] qui part en dépression suite aux choses de la vie". "C’est quelque chose qui m’est arrivé quand j’ai quitté ma province. Je n’étais pas très bien à Paris et je me suis qu’il fallait écrit quelque chose d’assez fraternel", ajoute-t-il. L’artiste indique qu’il n’y a cependant pas de période particulière pour écrire de titre fraternel et fédérateur : "Je voulais un titre fort, où il y a des émotions, et qui soit facile à chanter".
Un morceau fort et émouvant qui a séduit le grand public
En plus d’une mélodie pop-folk efficace, Tibz et Mickaël Miro ont écrit des paroles aux mots puissants : "Tout au bout du monde, au bord du vide, je te tendrai les bras/Et toutes mes secondes, je te les donne si t’as besoin de moi". Dès sa sortie, cette chanson plaît aux fans de l’artiste originaire de Dordogne. C’est également un coup de cœur pour bon nombre. De nombreux fans de l’artiste ont publié leur propre interprétation de "Tout au bout du monde" sur YouTube, proposant des versions personnelles, à la guitare ou a cappella.
Un clip vidéo tourné à Béziers
C’est Julien Hosmalin, scénariste et réalisateur de renom, qui a proposé un synopsis à Tibz et son équipe pour le clip vidéo de "Tout au bout du monde". Après avoir modifié quelques éléments, le tournage du clip s’est déroulé à Béziers, dans le sud de la France. Il met en scène deux enfants qui traversent un désert et s’entraident avant de s’installer dans une caravane, ce qui reflète la fraternité et l’intensité présentes dans les paroles de la chanson. On voit également Thibaut Gaudillat qui chante son titre et joue de la guitare. Les deux enfants s’amusent, le plus grand prenant soin du plus petit. À partir de la moitié du clip vidéo, Tibz chante dans une fête foraine. La vidéo prend fin autour d’une balançoire en feu. Tibz parle d’une expérience incroyable et explique que "le réalisateur veut des émotions et ne souhaite pas laisser le spectateur indifférent lorsque le clip se termine". Ce clip vidéo cumule plus de deux millions de vues sur la chaîne YouTube officielle de Tibz.