Avec son premier album “Nation”, Tibz, Thibault Gaudillat de son vrai nom, s’est imposé avec brio dans le paysage musical français. Le single éponyme a fait un véritable carton, se positionnant numéro 1 dans les charts en France comme à l’international. Fort de son succès, l’artiste s’apprête à dévoiler son second album attendu pour l'automne prochain. Le premier extrait, “Tout au bout du monde”, fait le tour des ondes depuis la fin d’année 2019.
Tibz : une chanson d’amitié
Auteur, compositeur et interprète de talent, Tibz offre une ballade poignante et fédératrice. Le texte lui a été inspiré par l’histoire d’un ami qui traversait des difficultés et qu'il voulait soutenir. “Ca parle du canard boiteux de la bande, du mec qui part en dépression à cause des choses de la vie. C’est un morceau d’amitié (...) Je voulais écrire une chanson fraternelle”, explique-t-il au micro de Chérie FM.
Le clip du titre est tout aussi émouvant. Tourné à Béziers - et “pas dans le désert du Sahara” comme on pourrait s'y méprendre - il met en images deux enfants livrés à eux-mêmes dans un paysage aride. C'est Julien Hosmalin qui s’est occupé de la réalisation. “C’est quelqu’un qui a un oeil, il veut qu’il y ait de l’émotion dans ses clips et ne veut pas laisser le spectateur indifférent. C’était incroyable de tourner avec lui”, confie Tibz.