La naissance d’un nouveau chanteur britannique
Depuis plusieurs décennies, les terres situées de l’autre côté de la Manche ne cessent d’alimenter la scène musicale internationale. Né à Blackpool en Angleterre le 10 novembre 1995, Tom Gregory (Thomas Gregory de son vrai nom) s’inscrit dans la lignée des Beatles, des Rolling Stones, d’Elton John ou plus récemment d’Amy Winehouse ou d’Ed Sheeran. Alors qu’une majorité de jeunes garçons rêvent d’un destin de footballeur, Tom Gregory exprime, lui, enfant, le souhait de devenir chanteur. À l’instar de son compatriote James Arthur révélé dans l’émission "The X Factor", Tom Gregory prend rapidement conscience que les émissions de télécrochet peuvent lui permettre de réaliser son rêve. En 2012, le Britannique s’inscrit donc au casting de "The Voice UK" avec la ferme intention de connaître le même destin que l’interprète du carton "Impossible".
Une carrière constante avec deux singles d’exception pour Tom Gregory
Après une production particulièrement prolifique, Tom Gregory réduit la cadence de ses projets. Au cours de l’année 2023, il signe un seul single. Ce dernier s’intitule "Never Look Back". L’artiste britannique officie toujours dans un registre pop rock. En juin 2024, Tom Gregory sort également un nouveau single : "Glow in the Dark". Celui-ci retient l’attention de la scène musicale au Royaume-Uni, ainsi que dans d’autres pays européens.
Les premières expériences musicales
Comme Slimane, Kendji Girac ou encore les Fréro Delavega en France, Tom Gregory se lance sur la scène des auditions à l’aveugle de "The Voice" version britannique pour tenter de séduire les coaches de l’émission. À l’inverse des artistes français précités, l’interprète de la chanson "Fingertips" voit toutefois son parcours s’arrêter de façon prématurée, et ses rêves de conquérir le grand public britannique s’envoler. L’envie de réussir dans la musique est, elle, en revanche toujours bien présente. Dans la foulée de son expérience télémusicale, Tom Gregory parvient à s’offrir une première expérience d’acteur. Pour la série "The A World" diffusée sur la BBC, Tom Gregory enfile le costume de Luke Taylor, l’ancien compagnon de Rebecca Hughes, demi-sœur du personnage principal de la série. On le découvre alors immergé dans le quotidien d’une famille qui découvre l’autisme de son enfant à l’âge de 5 ans.
Entre l’Angleterre et l’Allemagne, son cœur balance
Né en Angleterre, Tom Gregory ne cesse au fil des ans de démontrer son adoration pour un autre pays voisin de la France, l’Allemagne. Dès le début de sa carrière artistique, le Britannique multiplie les allers-retours entre les deux pays. Régulièrement, Tom Gregory prend ainsi le temps de se poser du côté d’Hambourg et d’y proposer, entre autres, quelques concerts. Avec ces années passées outre-Rhin, le chanteur parvient à se construire une certaine notoriété sur laquelle s’appuyer pour mener une carrière internationale.
La musique comme principale passion
Apprenti acteur dans la série "The A World", Tom Gregory nourrit avant tout l’espoir d’une carrière dans la musique. Pour se lancer dans cet univers, le natif de Blackpool enregistre et commercialise le single "Small Steps". Pour l’occasion, Tom Gregory peut compter sur la patte experte des producteurs Matt James et Frank Sanders. Fin 2019, le Britannique est récompensé de ses efforts en se voyant attribuer le prestigieux prix "Audi Generation Award", un prix qui met en avant les talents émergents de la scène pop européenne. Dans la foulée, Tom Gregory confirme sa participation au festival Eurosonic 2020 aux Pays-Bas, un autre tremplin pour les jeunes chanteurs en quête de visibilité.
Le premier carton musical
Soucieux de bien débuter l’année 2020, Tom Gregory se rend en studio pour enregistrer la chanson "Fingertips". Très vite, la chanson rencontre son public un peu partout en Europe, et plus particulièrement en Allemagne. Avec 2,5 millions de vues en cinq mois sur YouTube, le clip de "Fingertips" participe à booster la notoriété de son interprète, et permet à celles et ceux qui ne connaissaient pas encore Tom Gregory de découvrir les autres titres du chanteur britannique. Porté par ce succès, ce dernier peut légitimement se tourner vers son projet d’album.
L’album en préparation
Avec deux singles phares ("Fingertips" et "Small Steps"), puis un troisième avec la sortie de "Rather Be You", Tom Gregory dispose des premiers ingrédients pour préparer un premier album studio. Le principal intéressé a d’ailleurs confirmé travailler sur cet opus qui devrait s’intituler "Heaven In A World So Cold", et dont la sortie est programmée pour l’automne 2020. Sauf grande surprise, il y a fort à parier que cet album sera le reflet de la personnalité du chanteur avec, en qualités principales, l’authenticité et l’honnêteté. Le nouveau représentant de la pop britannique a ainsi fort à faire et devra démontrer qu’il s’inscrit bel et bien parmi les belles révélations musicales de l’année 2020. En attendant, il est toujours possible de profiter de "Fingertips", coup de cœur du club Chérie.
Le premier album
Comme annoncé plus tôt, Tom Gregory poursuit son aventure avec la sortie de son premier album "Heaven In A World So Cold" qui reprend ses principaux singles déjà dévoilés. Au printemps 2021, le Britannique enrichit sa palette musicale avec un nouveau single intitulé "River". Au programme de ce nouveau titre, les mêmes ingrédients que pour "Fingertips" ou "Rather Be You" : de la pop et un esprit joyeux. Mêmes ingrédients, même recette : en quelques semaines, "River" s’inscrit parmi les plus gros succès du printemps.
Une suite au premier album
Quand certains artistes décident de prendre le temps entre deux albums, Tom Gregory, lui, fait le pari audacieux d’enchaîner. Quelques mois seulement après la sortie de "Heaven In A World So Cold", le Britannique planche déjà sur la suite de ce premier opus. À la rentrée 2021, il dévoile la couleur de son nouveau projet avec le single "Footprints" et en profite pour confirmer la sortie de son deuxième album avant fin 2021. Une tournée européenne est par ailleurs programmée pour 2022.
"Forget Somebody", un tube pop au refrain ravageur
Le chanteur britannique Tom Gregory fait parler de lui avec le morceau "Forget Somebody". S’inscrivant dans la plus pure tradition de la Pop anglaise, le jeune prodige qui a connu un succès phénoménal sur Internet a su trouver son style et s’y tenir. Cet extrait de son troisième album trouve sa place dans les playlists pop rock des radios pour le plus grand bonheur de l’artiste. Nul doute que ses tubes interprétés sur scène trouveront également leur public.