Le -
modifié le -

Trois Cafés Gourmands : Retour sur le succès du titre "À nos souvenirs"

Tout commence en 2012 pour Trois Cafés Gourmands, un groupe composé d’un trio d’amis nés en Corrèze. Plusieurs concerts et créations musicales plus tard, le titre "À nos souvenirs" voit le jour !

Trois Cafés Gourmands  : Retour sur le succès du titre "À nos souvenirs"

"À nos souvenirs" : Une chanson en hommage à la Corrèze

Chanteur, compositeur et guitariste du groupe Trois Cafés Gourmands, Sébastien Gourseyrol compose la chanson "À nos souvenirs" en 2012, dans un train. À l’origine, ce titre devait uniquement être interprété lors d’un repas en famille. Les thématiques abordées sont l’amour, la famille et l’attachement à la terre natale qu’est la Corrèze. Ce titre est enregistré une première fois en 2014 avant d’être interprété sur scène lors de festivals d’été. Les influences du groupe ? Des titres comme "Bruxelles" et "Emmène-moi" du groupe de musique français Boulevard des airs.

"À nos souvenirs" : Un succès national 

Considérée comme un véritable hymne à la Corrèze, la chanson "À nos souvenirs" est réenregistrée, cette fois-ci avec des arrangements et plusieurs musiciens. Elle est diffusée dans toute la France dès juin 2018, après la signature du groupe avec un label. Ce titre, qui figure sur l’album "Un air de rien", est devenu un succès populaire. Quant au clip vidéo, il regroupe des dizaines de millions de vues sur Internet. La particularité du titre "À nos souvenirs" ? Il s’adresse à toutes les générations !

(avec HREF)