C’est une rencontre au sommet qui a eu lieu à l’Elysée en ce début de semaine. Le leader charismatique du groupe U2 eu l’occasion de s’entretenir avec le président Emmanuel Macron et la première Dame au sujet de l’extrême pauvreté. Un fléau contre lequel Bono se bat depuis de nombreuses années…
Bono: sa lutte contre la pauvreté en Afrique
Alors que sa rencontre avec Rihanna aura lieu demain, hier, c’est la superstar Bono que le président Emmanuel accueillait à l’Elysée. D’après le site Billboard, l’entretien a duré une bonne heure, et l'interprète de "With or Without you" a eu l’occasion de lui présenter l’ONG «One» qui lutte contre l’extrême pauvreté et dont il est co-fondateur. Bono a également échangé avec Brigitte Macron autour de l’éducation des femmes en Afrique, un autre sujet passionnant pour l’un et l’autre.
Bono, artiste et grand philanthrope
Ça n'est pas la première fois que Bono visite la France pour discuter de telles problématiques. En effet, le rockeur est très connu pour son engagement et sa philanthropie et a rencontré les précédents Présidents Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Francois Hollande. Il avait d’ailleurs déjà foulé le pas de l’Elysée en 2003, lorsque lui avait été remis la légion d’honneur!