Le -
modifié le -

Vanessa Paradis : ses plus belles collaborations musicales

Outre son immense talent, Vanessa Paradis doit aussi son succès à ses collaborations avec de grandes vedettes. Focus sur les artistes qui ont participé à sa carrière.

Vanessa Paradis : ses plus belles collaborations musicales © ©Pascal Le Segretain / Getty Images

Jean-Jacques Goldman

En 1993, l'auteur-compositeur-interprète français et Vanessa Paradis reprennent "Les uns contre les autres". Une belle chanson de la comédie musicale Starmania magnifiquement interprétée à l'époque par Fabienne Thibeault.

Matthieu Chedid

Les deux artistes collaborent depuis plusieurs années. Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de M, a composé plusieurs morceaux pour la chanteuse de "Joe le Taxi". En 2011, ils enregistrent en duo la bande originale du film Un Monstre à Paris : "La Seine".

Johnny Depp

En 2011, Vanessa Paradis et le "Pirate des Caraïbes" ont interprété ensemble "Ballade de Melody Nelson", sur un air de Gainsbourg. Cette composition n’est nulle autre qu'une réinterprétation de Lulu Gainsbourg, le fils du chanteur.

Benjamin Biolay

Alors qu'il collabore avec Vanessa Paradis sur son disque "Love Songs" en 2010, Benjamin Biolay enregistre un duo avec la chanteuse. C'est sur le titre "Le Rempart", extrait de l'album "La Superbe" qu'ils ont livré cette sublime prestation.

Samuel Benchetrit

En juin dernier, Vanessa Paradis a dit "oui" à Samuel Benchetrit. De leur histoire d'amour est né "Les sources", nouvel album de Vanessa Paradis dans les bacs le vendredi 16 novembre. Une collaboration réussie, en atteste le premier single "Ces mots simples" dévoilé au mois de septembre.