Le -
modifié le -

Vianney: retour sur les débuts de l'artiste

Vianney, un artiste qui vous séduit par ses chansons, mais également par sa magnifique simplicité. Souvenez-vous de ses débuts...

Retour sur les débuts de Vianney © ©Stephane Cardinale - Corbis / Getty Images

Vianney : artiste libre

Tout commence en 2014, Vianney dévoile son premier album "Idées blanches", enregistré un an auparavant. Le premier titre extrait de cet album est "Je te déteste", mais c'est surtout le second titre "Pas là", une ballade entêtante aux paroles profondes, qui le propulse sur le devant de la scène et le fait connaître de tous. Il se caractérise comme un artiste libre, ce qui lui permet de toucher plusieurs univers musicaux. Son deuxième album intitulé "Vianney" est composé avec une touche plus personnelle. L'artiste offre plusieurs succès tels que "Moi aimer toi", "Je m'en vais" ou encore "Dumbo".

Un artiste généreux

Vianney n'hésite pas à offrir des lives surprises à son public via ses réseaux sociaux. Après le succès de son premier album, il assure plusieurs premières parties et collabore sur le titre "Les filles d'aujourd'hui" en duo avec Joyce Jonathan en 2016. Que ce soit pour lui ou pour les autres, Vianney ne cesse d'écrire de nouvelles chansons, il écrit notamment pour le prochain album de Patrick Bruel.