De Zazie à MC Solaar, en passant par Ed Sheeran, la liste des collaborations du nouvel album de Vianney est impressionnante. Exclusivement composé de duos, voire de trio dans le cas de "Il faudrait", son titre avec Bigflo et Oli, l’album "À 2 à 3" a déjà révélé plusieurs de ses pistes. Deux semaines avant sa sortie, annoncée pour le 10 novembre, l’interprète de "Je m’en vais" dévoile, ce vendredi, un ultime single, et pas des moindres : "Maintenant" en duo avec Renaud.
"2 ans qu’elle mûrissait en moi. 2h pour l’écrire finalement. 20 ans qu’il m’inspire, commente Vianney sur Instagram. Et il inspirera les suivants. Par sa plume & sa personnes. Généreux, sensible et résiliant. Renaud, quel cadeau", commente Vianney au sujet de cette nouvelle chanson enregistrée chez le chanteur au blouson noir.
"Maintenant" découvre la jeunesse de Vianney
Pour ce titre sur le temps qui passe, la transmission et l’importance de "l’instant", les voix de Vianney et Renaud se répondent. Le plus jeune semblant interroger le plus âgé :
"Maintenant mais pas après/Chéris l’instant/Balaie le passé/Certains voudraient vivre vieux/C’est une erreur Faut vivre mieux", peut-on entendre dans le refrain.
De quoi offrir également un beau clip mettant en scène Vianney dans son intimité en tant que père, mais surtout comme enfant et adolescent grâce à des images d’archives familiales. On y découvre également une partie de pêche avec Renaud qui fait naturellement échos au titre du titi parisien de 1985, "La pêche à la ligne".
L’album "À 2 à 3" sortira le 10 novembre prochain et réserve encore des surprises, notamment des duos avec Florent Pagny, Mentissa ou encore Jean-Louis Aubert.