Le -
modifié le -

Whitney Houston : ses 5 plus belles ballades

La diva américaine Whitney Houston était dotée d’une voix incroyable, qui aujourd’hui encore est indétrônable. Retour sur les plus belles ballades de la chanteuse.

Whitney Houston © Chérie FM
« Saving All My Love For You » (1985)

Après la sortie de ce titre en 1985, la diva caracole en première place des classements mondiaux. Deuxième extrait de l’album studio « Whitney Houston » sorti en 1985, « Saving All My Love For You » fut le premier d’une longue liste à rester en tête du célèbre Billboard Hot Hits. Les charts et la critique sont unanimes : Whitney Houston fait partie de ces chanteuses qui ont révolutionné la musique.
« Greatest Love of All » (1986)

Ce titre phare des années 80 est aussi une balade légendaire de la carrière de Whitney Houston. À l’origine, la chanson a été enregistrée par Georges Benson pour la bande originale du film « The Greatest » de 1977, retraçant la vie du boxeur Mohammed Ali. Whitney Houston se l’approprie avec brio.

« I Will Always Love You » (1992)

Véritable ode au romantisme, « I Will Always Love You » marque un tournant dans la carrière de Whitney Houston. Cette chanson d’amour par excellence fait partie de la bande originale du film « The Bodyguard » de 1992, dans lequel Whitney Houston fait ses premiers pas au cinéma, aux côtés de Kevin Costner. Ce titre s’est vendu à environ 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Le film aussi va devenir culte, à tel point qu’une comédie musicale éponyme sera adaptée en 2012 à Londres.
« Run to You » (1992)

Ce morceau est le quatrième single de l’album « The Bodyguard : original soundtrack album », sorti en 1992. Initialement, la chanson parlait de rupture, ; le réalisateur du film « The Bodyguard », Mick Jackson, a demandé à Whitney Houston de modifier son essence pour en faire un véritable hymne à l’amour. Lors de la 65e cérémonie des Oscars en 1993, le titre remporte l’oscar de la meilleure chanson originale.

« I Look to You » (2009)

Après quelques années d’absence, Whitney Houston surprend le monde entier en sortant un dernier album, « I Look to You », en 2009. Le premier extrait porte le même nom et laisse entrevoir une Whitney Houston à la hauteur de sa réputation : une diva indétrônable et inimitable, qui restera dans les annales de la musique.