Le -
modifié le -

Zaz : retour sur le succès du titre "Je veux"

Après avoir fait l'expérience de la scène, c'est en 2010 que Zaz connaît son premier succès majeur avec le titre "Je veux". Chanson phare de son premier album, il a ouvert la voie de sa carrière.

Zaz : retour sur le succès du titre "Je veux"

Une révélation de l'été

Alors qu'elle écume les scènes des festivals ou des tremplins de la chanson, Zaz est en pleine écriture de son premier album, appelé simplement "Zaz". Sur cet album, c'est le titre "Je veux" qui va être repéré. Au style Jazz manouche et au texte engagé, cette chanson détonne sur la scène française à ce moment-là. La chaîne TF1 décide d'en faire son tube de l'été en 2010 et diffuse le clip en boucle pendant toute la période estivale. Une exposition exceptionnelle pour la jeune chanteuse qui est propulsée au-devant de la scène en quelques semaines seulement.

Un texte engagé, une musique différente

Quand le titre "Je veux" est diffusé partout sur les ondes, il dénote parmi les chansons françaises du moment. Zaz, avec sa voix cassée, y chante sa vision de la société de consommation et du rapport à l'argent. Kazoo, basse, violoncelle, saxophone : la musique de Zaz est un mélange d'instruments et de toutes les influences du monde. Chanson française, jazz, blues, musiques africaines, le style de Zaz est inimitable parce qu'unique. Elle met tout ce qu'elle est dans ses chansons et son premier succès "Je veux" en est le meilleur exemple.