Albums Zaz - Toute sa discographie

C’est en 2010 qu’Isabelle Geffroy, alias Zaz, se fait connaître du grand public, grâce à son premier album. Le succès ensuite ne se démentira pas.

Le succès international dès 2010

Habituée à chanter dans divers petits groupes aux styles très différents, Zaz s’essaye, à la fin des années 2000, à la chanson en solo. Son premier album, intitulé "Zaz", rencontre un succès colossal grâce notamment à son tube "Je veux", qui est une critique virulente de la société de consommation. Sa voix rauque et ses paroles engagées séduisent instantanément le public, et la propulsent au rang de star. À noter que les singles "Le long de la route" et "La fée" rencontrent également un grand succès.

Une carrière jalonnée de tubes

En 2013, "Recto Verso", son deuxième album, se vend lui aussi très bien en France comme à l’étranger, et lui permet d’entamer une tournée internationale dans plusieurs pays. Zaz donne en effet des concerts aux États-Unis, en Russie, au Japon, en Turquie, ainsi que dans de nombreux pays d’Europe. Elle poursuit l’année suivante avec "Paris", un album de reprises de vieilles chansons françaises, mené en collaboration avec de nombreux artistes dont Thomas Dutronc et Charles Aznavour. Forte d’un nouveau succès, elle s’engage dans la foulée dans une tournée qui l’amène en Amérique latine. En 2018, Zaz revient avec son quatrième album intitulé "Effet miroir", dont sont extraits les singles "Qué vendrá" et "Demain c’est toi". Une fois de plus, le succès est au rendez-vous, puisque l’album est rapidement certifié disque de platine en France. Il se vend aussi très bien à l’étranger.