Le -
modifié le

Retour sur les cinq collaborations qui ont marqué la carrière de Zazie

Zazie a été sollicitée par les plus grands artistes de la scène française. Retour sur ses cinq plus belles collaborations.

zazie © Cover Media
« Zen » avec Pascal Obispo
Zazie voit sa carrière s’envoler en 1995 avec son tout premier tube « Zen », que la chanteuse écrit et que Pascal Obispo compose. Le single est vendu à plus de 500 000 exemplaires la même année. 

« Allumer le feu » pour Johnny Hallyday
Paru en août 1998, le titre est créé pour l’ouverture du concert au Stade de France de l’un des ténors du rock français. La chanteuse explique dans une interview avoir pensé « Gladiateur » pour écrire le hit. En 2010, il est l’un des 20 tubes ayant généré le plus de droits d’auteur en France. 

« À ma place » avec Axel Bauer 
En 2009, Zazie fait un carton en collaborant avec le chanteur Axel Bauer sur « À ma place ». Le duo est un immense succès et atteint en 2010 le Top 5 des meilleures ventes en France et en Belgique.

« Double Je » pour Christophe Willem 
Extrait du premier album du chanteur, le titre « Double Je » est écrit et composé par Zazie. Le vainqueur de l’émission « Nouvelle Star » en 2006 fait appel à une grande pointure pour son premier opus. Le CD atteint la première place du top singles en juin 2007. 

« Me taire, te plaire » avec Mademoiselle K
En 2011, Zazie prête sa plume pour le troisième album studio du groupe de rock français Mademoiselle K. Cela donne « Me taire, te plaire », un joli morceau d’amour interprété avec Katerine Gierak, la chanteuse du groupe.