Albums Zazie - Toute sa discographie

Artiste incontournable de la scène musicale française, Zazie s’est démarquée en tant qu’interprète, mais également en écrivant de nombreux titres pour d’autres chanteurs de renom.

Des débuts remarqués

Après avoir touché — non sans un certain succès — au mannequinat, Zazie se tourne au début des années 1990 vers sa véritable passion, la musique. Elle sort en 1992 son premier album, "Je, Tu, Ils", porté par le single "Sucré Salé", et est nommée révélation féminine aux Victoires de la musique de 1993. C’est pourtant son deuxième album, "Zen" (1995), qui booste véritablement sa carrière, avec des titres couronnés de succès comme "Larsen", "Un point c’est toi" et "J’envoie valser". En enregistrant "Made in Love" en 1998, elle poursuit sur sa lancée, avec cette fois des titres plus sombres comme "Tous des anges" et "Tout le monde".

Une discographie florissante

Après le tournant du millénaire, Zazie sort "La Zizanie", son plus gros succès commercial, et le tube "Rue de la paix" s’inscrit dans la désormais longue liste de ses chansons les plus marquantes. La chanteuse continue à marquer des points avec "Rodéo" (2004) et "Totem" (2007), tout en se consacrant en parallèle à son travail d’auteure-compositrice pour d’autres stars comme Johnny Hallyday ou Calogero. Dans les années 2010, elle enregistre 4 nouveaux albums studio, dont l’étonnant projet "Za7ie" (2010), synthèse de pas moins de 7 EP totalisant 42 nouveaux titres. Son dernier album, "Essenciel" (2018), est certifié disque de platine.