Le -
modifié le -

Retour sur le succès de l'album "La Zizanie" de Zazie

Depuis 1992, la chanteuse Zazie rencontre un succès qui ne se dément pas avec les années. En 2001, elle sort l'album "La Zizanie". Et la chanteuse cartonne grâce à cet opus!

Retour sur le succès de l'album "La Zizanie" de Zazie

Création de l'album "La Zizanie"

Le 16 octobre 2001, Zazie présente au public son quatrième album intitulé "La Zizanie". Ce nom n'a pas été le premier choix de la chanteuse, car celle-ci voulait en premier lieu l'intituler "La Zazizanie". L'idée fut abandonnée au profit de "La Zizanie".

Les titres phares de l'album

Pour promouvoir cet album, Zazie mise sur le titre "Rue de la paix" comme premier single. Judicieuse idée, car le public est immédiatement sous le charme de cette nouvelle chanson qui compare notre société actuelle à un jeu de Monopoly. Le deuxième single à être commercialisé est "Adam & Yves". Le succès est également au rendez-vous. S'ensuivent deux autres singles : "Sur toi" et "Danse avec les loops".

Réception critique

L'album "La Zizanie" est un succès critique et commercial. Plus de 500 000 exemplaires s'écoulent dans l'Hexagone. La chanteuse se hisse alors à la première place des ventes d'albums et récolte une nomination dans la catégorie "Album de variété-pop de l'année" aux Victoires de la musique en 2002. Elle perd face à Laurent Voulzy et son album "Avril", mais obtient néanmoins le titre d'"Artiste-Interprète féminine de l'année". Parallèlement, elle organise une série de concerts au Bataclan. Elle affiche complet très rapidement. Un DVD retraçant cette aventure sera commercialisé sous le titre "Ze Live !!".