Le -
modifié le -

Zazie, Carla Bruni, Whitney Houston... lumière sur ces chanteuses qui ont été mannequins !

Nombreuses sont les chanteuses qui ont exercé le métier de mannequin en parallèle de leur carrière musicale. Et ces artistes ont mené avec brio leurs deux passions ! (Avec HREF)

Zazie, Carla Bruni, Whitney Houston... lumière sur ces chanteuses qui ont été mannequins !

Des mannequins-chanteuses en France…

Impossible de ne pas citer Carla Bruni, devenue top model en 1988. Après avoir défilé pour des maisons prestigieuses comme Chanel, Dior, Versace ou encore Yves Saint Laurent, l'ancienne première dame de France se lance dans la chanson au début des années 2000. Déjà auteure-compositrice, elle sort le titre "Quelqu'un m'a dit" en 2002 : le succès est au rendez-vous ! En France, Zazie est également connue pour avoir été mannequin. Dans les années 1990, elle défilait pour des marques de maillots de bain et de prêt-à-porter. C'est plus tard, en 1995, qu'elle début sa carrière de chanteuse avec  l'immense succès "Zen". Les paroles sont signées Zazie, et la musique a été composée par Pascal Obispo.

… et à l'étranger !

Whitney Houston, chanteuse mondialement connue pour ses titres tels que "I Have Nothing" et "I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)", a aussi commencé par le mannequinat ! Au début des années 1980, elle fait la couverture de magazines américains comme "Glamour" et "Seventeen". Elle est d'ailleurs la première femme afro-américaine à paraître en couverture de ce magazine pour adolescents !