Le -
modifié le -

Zazie : l’album « Essenciel » est sorti !

Enfin, Zazie présente son dixième album studio, ôde à la liberté et à la quête du bonheur.

Zazie © Artiste MDD

Ca y’est ! Trois ans après « Encore heureux », Zazie revient aujourd’hui avec son dixième album. En guise de premier single, l’artiste avait présenté le surprenant et solaire « Speed » au début de l’été et le titre « Waterloo » à la rentrée. Cette fois, Zazie dévoile les 10 autres morceaux qui composent l’opus, à la fois personnels et universels.

Un nouvel album lumineux

Confectionné avec Edith Fambuena, « Essenciel » est une véritable ôde à la liberté. Sans rentrer dans la moindre case, Zazie y évoque différent thèmes, de la quête de soi, au jeu d’apparences sur les réseaux sociaux en passant par l’importance de la sororité. Toujours dans une ambiance electro-pop lumineuse et puissante, l’artiste explore de nouvelles contrées sans restriction, avec profondeur mais aussi légèreté et hédonisme.

Zazie : bientôt la tournée ?

Auteure, compositrice et interprète phare de la chanson française, à 54 ans Zazie revient avec un album qui transparait son bonheur. « Les chansons sont des mantras qu’on se fait à soi-même. A un certain âge, c’est important d’accepter la vieillesse à venir. », explique-t-elle dans un communiqué. Une quiétude que l’ex coach de The Voice partagera probablement avec ses fans sur scène très bientôt. Si pour le moment aucune date de tournée n’a été communiquée, Zazie rencontrera son public à la Fnac des ternes lors d’un mini-concert, ce samedi 8 septembre. Allez hop !