Le -
modifié le -

Ces astuces mode vous aideront à vous habiller pendant la mi-saison !

Pas facile de choisir ses vêtements pendant l’intersaison. Cette période de transition est souvent source de manque d’inspiration et il devient difficile de choisir des vêtements qui s’adaptent parfaitement à la météo. Voici quelques astuces qui vous donneront un look d'enfer en attendant l'automne !

Ces astuces mode vous aideront à vous habiller pendant la mi-saison !

La technique de «l’oignon» : jouer avec les superpositions

C’est la plus facile, celle des superpositions. Dans le jargon des fashionista, elle porte même un nom, le «layering» ou encore la technique de «l’oignon». Il suffit de porter plusieurs couches de vêtements en jouant avec les différences de longueurs et de volume. Très pratique pour enlever les couches inutiles au cours de la journée.

A la mi-saison, mélanger les épaisseurs de vêtements

Elle va de pair avec la première technique. Vous pouvez aussi mélanger les matières hivernales et estivales pour équilibrer votre tenue, et éviter l’effet totalement hors-saison. Le tout en harmonie avec votre silhouette ! Un long gilet en laine par-dessus une blouse légère par exemple, ou un sous –pull prêt du corps pour tenir chaud sous une veste en lin.

Choisir la bonne veste et miser sur des pièces indispensables

Pendant la mi-saison, c’est le moment de vous octroyer une bonne session de shopping pour choisir la veste de vos rêve car cette pièce est un incontournable. Blazer, trench, ciré, perfecto, en cuir, en toile, en daim ou en coton… Il y’en a pour tous les goûts.

Mixer les motifs et les couleurs pour faire contraster sa tenue

L’automne est bientôt là, mais ça n’est pas une raison pour adopter un total look gris. N’abandonnez pas vos blouses imprimées fleuries ! Au contraire. Associez des vêtements colorés ou à motifs avec des pièces plus sobres. En plus de vous aider à garder le moral en cette rentrée, cela donnera du caractère et du contraste à votre tenue. Progressivement, vous pourrez adopter les couleurs automnales, cette année sera pastel !

Alors, allez-vous craquer pour ces astuces ?

sources : mademoizelle.com, modeandthecity.net, femmeactuelle.com