Le -
modifié le -

5 façons d’éviter le blues de la rentrée

Halte au blues de la rentrée ! Voici 5 conseils qui vous permettront d’aborder le retour de vacances avec sérénité et bonne humeur.

5 façons d’éviter le blues de la rentrée

C’est bientôt la rentrée et avec elle le retour des petits soucis que l’on avait laissé de côté pendant les vacances. Ne vous laissez pas submerger et ne cédez pas à la panique. Prenez votre temps, soufflez un bon coup, et suivez notre guide.

Organisez-vous !

Pour éviter les coups de stress et les imprévus de dernières minutes, pas de recette miracle. L’une des clés est de s’organiser ! Profiter de ces derniers jours de repos pour préparer votre to-do list et mettre en place un plan d’action. Fixez-vous des objectifs et hiérarchisez vos priorités.

Misez sur la nouveauté

Un nouveau cycle commence, l’occasion idéale pour renouveler ses habitudes. Une activité que vous avez toujours rêvé de faire ? Un changement de look ? Une nouvelle déco ? Faites-vous plaisir !

Planifiez (déjà) votre prochaine escapade

Si l’idée des prochaines vacances vous enchante, ne perdez pas de temps. Si vous le pouvez, organisez dès à présent votre prochaine escapade. Même après la rentrée, vous pouvez vous évader près de chez vous grâce à de nombreuses formules de week-ends insolites et à petit prix.

Poursuivez vos bonnes habitudes

Durant l’été, vous avez eu l’esprit plus léger et avez pris de nouvelles résolutions, comme rééquilibrer votre assiette et manger plus sain, par exemple ? Persévérez ! N’abandonnez pas la ligne de conduite qui vous a motivé et fait du bien tout l’été.

Mettez-vous au sport… en extérieur !

C’est la fin des vacances mais ça n’est pas une raison pour s’enfermer chez soi, bien au contraire. Pour une rentrée vitaminée et pleine d’énergie, adoptez une activité sportive en extérieur. D’après une récente étude, passer vingt minutes dehors tous les jours rendrait plus heureux. Couplé au sport, c’est le parfait combo bien être !    

source : elle.fr