Le -
modifié le -

8 astuces pour manger plus sain cet été

Profitez du soleil pour faire le plein de vitamines et manger plus léger !

8 astuces pour manger plus sain cet été

L’été approche à grands pas ! C’est probablement la période idéale pour réajuster son alimentation, manger plus léger et faire le plein de vitamines tout en profitant des bienfaits du soleil. Voici 8 astuces pour vous créer l’assiette idéale de la saison.

Cuisiner au moins un plat à base de graines par semaine

Cap sur les fibres, l'oméga 3 et la vitamine B pour allier plaisir et minceur. Sésame, pavot, tournesol ont de très hautes vertus nutritionnelles et sont déclinables dans toutes les recettes.

Manger végétarien une fois par semaine 

Une fois par semaine, prenez le temps de profiter d’un repas uniquement à base de végétaux. Grâce aux fibres, la digestion sera facilitée.

Préparer son repas à la maison plutôt que manger à l'extérieur !

C’est non seulement plus économique mais c’est aussi plus naturel. Le "fait maison" peut permettre de choisir des ingrédients de meilleure qualité.

Adoptez le fromage blanc                                                       

Grâce à son fort taux en protéines, le fromage blanc est une bonne alternative au Yaourt. Il est plus rassasiant mais aussi moins gras.

Boire un verre d'eau avant chaque repas.

On ne le dit jamais assez, l’hydratation est essentielle. Comme rapporté par Le Figaro Santé, boire un verre d’eau avant le repas peut même aider à perdre du poids. Il remplit l’estomac et réduit l’appétit.

Au moment de passer à table, commencer les légumes

D’après une étude menée par l’organisme Diabetes Care, l’ordre dans lequel sont ingérés les aliments lors du repas a un effet sur la satiété. Commencer par manger les légumes permettrait, entre autre, d’aider à réguler la prise de poids.

Manger dans des petites assiettes

Et oui, instinctivement, on remplirait moins les petites assiettes que les grandes !

Sources : Wibbitz / Top Santé / Le Figaro Santé