Le -
modifié le -

Les 4 bienfaits du soleil sur le corps

Voici 4 bonnes raisons de profiter pleinement du soleil à l’approche des beaux jours, à conditions de ne pas en abuser !

Les 4 bienfaits du soleil sur le corps

Lorsqu’on en profite avec modération, le soleil est un véritable allié pour l’organisme. Rien de tel que de passer du temps au grand air, couplé à un régime vitaminé, pour recharger ses batteries et retrouver le sourire. Quelques bonnes pratiques doivent toutefois être adoptées pour ne pas en abuser. On vous dit tout !  

Le soleil, c'est bon pour le moral

Nous avons un besoin vital de soleil et plus exactement de lumière pour réguler notre horloge interne, élément essentiel qui régule le sommeil et l'humeur.

Le soleil, c'est bon pour les os

La vitamine D, principalement synthétisée par la peau lorsqu'elle est exposée aux UVB,, est nécessaire à la fixation du calcium sur les os.

Le soleil, c'est bon pour notre système immunitaire

La vitamine D occupe un rôle central dans l'activation de notre système de défense immunitaire, contre les cancers, les infections virales, bactériennes...

Le soleil réduit les risques de sclérose en plaques

L'exposition au soleil modérée durant l'enfance réduirait les risques de développer une sclérose en plaques.

Attention, la quête du bronzage parfait ne doit pas passer avant celle d'une exposition au soleil sans risques. Ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes, appliquer une protection solaire adaptée à sa peau, porter un chapeau pour les plus fragiles sont, entre autres, des principes simples qui vous permettront de profiter pleinement des bienfaits des rayons solaires.

Source : Wibbitz / Fitnext.com