Le -
modifié le -

Adele, Indochine et ces chanteurs qui ont travaillé avec le réalisateur Xavier Dolan

Réalisateur incontournable du cinéma actuel, Xavier Dolan séduit de nombreux artistes, notamment Adele et Indochine qui n'ont pas hésité à solliciter ses talents pour réaliser leurs clips.

Adele, Indochine et ces chanteurs qui ont travaillé avec le réalisateur Xavier Dolan © Getty Images - Photomontage

"Hello", la rencontre au sommet de deux artistes majeurs

À seulement 29 ans et quatre longs métrages notables à son actif, dont "Mommy", le jeune prodige du cinéma canadien s'est vu confier, en 2015, la réalisation du célèbre titre "Hello", extrait de l'album "25" de la chanteuse Adele. Avec près de 2,4 milliards de vues sur YouTube, la diva britannique s'affirme incontestablement comme une artiste majeure des années 2000. L'interprète de "Rolling in the Deep" reconnue pour ses performances vocales s'est révélée être une formidable actrice qui a su conquérir le cœur de ses fans.

"College Boy", un clip choc au service de la tolérance

Quelques années auparavant, le groupe Indochine avait choisi lui aussi, en 2013, le réalisateur de "Juste la fin du monde" pour illustrer son morceau "College Boy", tiré de l'album "Black City Parade". Au travers des images choquantes de violences physiques entraînant des blessures, le groupe français dénonce la violence en milieu scolaire et l'homophobie.