Le -
modifié le -

Angèle, Calogero, Raphaël : ces chanteurs inspirés par Dick Annegarn

Auteur-compositeur-interprète né à La Haye, aux Pays-Bas, Dick Annegarn est connu pour avoir réinventé la musique. Aujourd'hui, de nombreux artistes puisent leur inspiration dans ses créations.

Angèle, Calogero, Raphaël : ces chanteurs inspirés par Dick Annegarn © Getty Images

Des collaborations avec Dick Annegarn

Quand on parle de Dick Annegarn, on pense tout d'abord à Raphaël. Si ce chanteur français est notamment connu pour des titres tels que "Caravane" et "Et dans 150 ans", il a aussi collaboré plusieurs fois avec l'artiste néerlandais. Une chanson en duo intitulée "On est deux" a d'ailleurs vu le jour en 2016. Un an plus tôt, Raphaël sortait son album "Somnambule" : dans cet opus qui parle de l'enfance, Dick Annegarn signe le texte du titre "Primaire", comptine traitant de la résistance. Dick Annegarn est aussi une référence pour Calogero. Il a même écrit les paroles de "Tu es fait pour voler" et "Tu n'as qu'à m'attraper" de l'album "L'Embellie" du chanteur et musicien français.

Une inspiration et des reprises

A ses débuts, Angèle se produisait dans des cafés-concerts en Belgique. C'est là qu'elle a interprété pour la première fois "Bruxelles", de Dick Annegarn. Cette reprise a contribué à la faire connaître ! La jeune chanteuse explique avoir réussi à capter l'attention du public grâce à cette chanson. C'est d'ailleurs suite à cette reprise qu'elle se met à écrire des titres en français. La suite, on la connaît via le succès de son album "Brol".