Le -
modifié le -

Phil Collins, Céline Dion… Les célébrités qui ont chanté pour Disney

Quel est le point commun entre Céline Dion, Christina Aguilera et Phil Collins ? Excepté le fait que se sont des chanteurs à succès, leur carrière a été marquée par leur collaboration avec… Disney !

Phil Collins, Céline Dion… Les célébrités qui ont chanté pour Di © ©Todd Williamson / Getty Images

L'aventure Disney

Les studios Disney ce sont des films d'animation, mais aussi et surtout des chansons ! De Blanche-Neige et les Sept Nains en 1937 à Coco en 2017, nombreuses sont les stars ayant travaillé avec Disney : Christina Aguilera sur Mulan en 1998, Tom Jones et Sting pour Kuzco en 2000 ou encore Robbie Williams avec Nemo en 2003. Et la liste est longue ! Phil Collins ira même jusqu'à collaborer à trois reprises avec les studios, pour Tarzan, Tarzan 2 et par la suite Frère des ours.

 

Récompenses

Golden Globes, Grammys... On ne compte plus les prix remportés ! En 1991, Céline Dion interprète la chanson de La Belle et la Bête avec Peabo Bryson, puis chantera à nouveau pour la version en live action de 2017. Celle-ci obtient l'oscar de la Meilleure Chanson originale. Trois ans plus tard, c'est Elton John qui reçoit le précieux prix pour Le Roi Lion. En 1999, Phil Collins compose avec Mark Mancina les chansons de Tarzan et les interprétera en pas moins de cinq langues ! Il est oscarisé à son tour. Plus qu'une étape, Disney aura marqué leur carrière.