Le -
modifié le -

Qui est Tom Leeb, le beau gosse qui représentera la France à l’Eurovision 2020 ?

Tom Leeb défendra les couleurs de la France face à 40 pays lors de la 65ème édition de l’Eurovision 2020. Les premières étapes du concours se dérouleront à partir du 12 mai prochain.

Qui est Tom Leeb, le beau gosse qui représentera la France à l’Eurovision 2020 ?

C'est officiel ! Après Billal Hassani qui avait défendu la France l’année dernière avec le titre «Roi», c’est Tom Leeb qui a été choisi pour représenter les couleurs hexagonales. Son nom a été confirmé le mardi 14 janvier par la délégation Française.

Tom Leeb : comédien, chanteur, humoriste et fils de Michel Leeb

Vous l’avez déjà peut-être vu sur vos écrans ! Tom Leeb n’est autre que le fils de l’humoriste Michel Leeb. Formé aux arts de la scène et au chant à New-York, le jeune trentenaire est apparu dans des séries françaises comme «Sous le soleil» et au cinéma dans les films «Avis de Mistral» avec Jean Reno ou encore «Les Nouvelles Aventures de Cendrillon» en 2017 avec Josiane Balasko et Marilou Berry. Le français forme également un duo humoristique avec Kevin Levy sur Youtube et sur scène. Il a d’ailleurs participé à la première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia. En 2019, Tom Leeb se lance dans la musique avec un premier album sorti le 20 septembre intitulé «Recolletion». Cet opus anglophone lui permet de faire les premières parties de Tom Jones ou de Sting.

Sur ses réseaux sociaux, le nouveau représentant français s’est exprimé sur la mission qui lui a été confiée : «Très très heureux de représenter la France à l’Eurovision cette année! 🙌🏻On donne tout le 16 Mai à Rotterdam!»

Quelle chanson va-t-il chanter à l’Eurovision 2020 ?

Pour l’instant, aucune information sur le titre que Tom Leeb chantera lors de la compétition n’a été divulguée. Mais si l’on se fie à ses compositions, l’univers musical de l’artiste oscille plutôt vers la folk, à l’image de son single «Distance is a thing».

41 pays vont participer au Concours Eurovision de la chanson 2020. Les demi-finales se dérouleront les 12 et 14 mai prochains et la grande finale le 16 mai, à Rotterdam.