Quand un steward a un coup de foudre pour une officier de sous-marin nucléaire, la rencontre fait des étincelles. C'est le point de départ de la comédie romantique fantasque "À Toute Allure", en salle ce mercredi 6 novembre, en partenariat avec CHérie FM.
Avec un casting savoureux, des dialogues ciselés et des situations improbables, le film de Lucas Bernard met en scène une histoire d'amour énergique et drôle portée par un trio d'acteurs manifestement heureux de se donner la réplique, comme il nous l'a confié en interview.
"Tous les trois, dans ce cadre-là, avec ce qu'on a à raconter, ouais ça m'excite", commente Pio Marmaï pour Chérie FM, en se remémorant le lancement du projet. L'acteur incarne Marco, le steward déterminé à suivre Marianne, jouée par Eye Haïdara, dans son sous-marin tactique, sans mesurer les conséquences de son acte.
"Il suffit de peu de choses…"
Dans l'espace clos du sous-marin qui supporte mal l'excentricité, l'intrusion de ce personnage étranger à l'équipage chamboule l'ensemble du submersible commandé par l'inégalable José Garcia.
"Voir un merveilleux personnage comme Marco arriver avec une espèce de fluidité, d'entortiller complément Eye, qui, elle, est dans un cadre, une rigueur… Et puis devenir ami un peu avec tout le monde, rentrer dans la cuisine, faire des étincelles, commencer à faire que cet espace qui est quand même rigide et tenu devienne complétement humain. Il suffit de peu de choses finalement dans cette ambiance pour rendre le côté complétement humain", souligne José Garcia.
"À Toute Allure" est à découvrir au cinéma à partir du mercredi 6 novembre.