Une Amy Winehouse plus vraie que nature. Marisa Abela incarne la légendaire chanteuse, tristement décédée en juillet 2011, dans le biopic "Back To Black", réalisé par Sam Taylor-Wood. Un rôle qui a demandé énormément d’efforts pour l’actrice principale.
"Je pense que le plus important était au moins la préparation, explique Marisa Abela au micro de Chériefm. Il fallait que je puisse arriver sur le plateau et que je réagisse naturellement à une guitare ou à mon père ou à mon mari, comme Amy l’aurait fait dans ces différents moments. C’était important pour moi de ne pas donner l’impression que je l’imitais. Ou alors que je faisais une parodie de cette personne. Je voulais vraiment montrer que je m’étais imprégnée d’Amy.»
«Back to Black»: qui chante dans le film sur Amy Winehouse ?
Le biopic revient sur l’ascension d’Amy Winehouse dans la musique mais aussi sur sa relation tourmentée avec Blake Fielder. Comme on peut s’y attendre, de nombreux tubes de la chanteuse britannique sont mis en lumière dans ce long-métrage. Alors, la comédienne principale, Marisa Abela, a-t-elle été doublée lors des scènes chantées?
"C’est elle qui chante durant tout le film ! La seule fois où on entend Amy Winehouse c’est dans le jukebox. Comme pour lui rendre hommage.", révèle la réalisatrice Sam Taylor-Wood.
La cinéaste ne cherchait pas forcément au départ une actrice qui avait des talents de chanteuse. "J’ai dit à Marisa Abela: “Je ne m’attends pas à ce que tu chantes”. Personne n’a la même voix qu’Amy Winehouse, ajoute la réalisatrice de ‘’50 Nuances de Grey’’. Mais petit à petit, j’ai réalisé qu’elle a commencé à chanter de la même manière qu’elle joue. Elle vous convainc qu’elle est Amy à travers ses émotions et son âme. De l’intérieur.»
"Back to Black" est à découvrir au cinéma ce mercredi 24 avril 2024