Ce mercredi 4 mars 2020 sort en salles le film d’animation «En avant», nouvelle production des studios Disney/Pixar. Réalisé par Dan Scanlon («Monstres Academy»), le long-métrage raconte l’histoire de deux frères elfes, dans la banlieue d’un univers magique, lancés dans une quête pour ramener leur père à la vie. Les frères vont devoir se confronter à la magie et à des pouvoirs qu’ils ne soupçonnaient pas.
Une relation fraternelle émouvante
En France, ce sont les acteurs Pio Marmaï (Berley) et Thomas Solivérès (Ian) qui doublent les personnages principaux. Un exercice qui n’a pas toujours été simple : «Ça demande beaucoup de technique. On avait la chance d’être bien accompagnés sur le plateau», confie Thomas Solivérès. Mais tous deux ont accepté la mission avec plaisir et ont particulièrement été touchés par le lien de ces deux frères en lesquel ils se sont reconnus. «Je trouve qu’il y a une espèce d’alchimie et d’inventivité… Ca me touche profondément», explique Pio Marmaï.
«En avant» : un film d'héroïc fantasy
Avec «En avant» le réalisateur Dan Scanlon aborde des thèmes universels tels que les relations familiales mais aussi le rapport à la mort et au deuil, «sans faire dans le pathos». Le tout dans un univers inspiré par l'héroïc fantasy qui séduira toutes les générations.