Alors que le spectacle des Enfoirés 2018 a triomphé il y'a quelques mois, la troupe vient d’être frappée d’un triste événement. Véronique Colucci, ex épouse de Michel Colucci, est décédée la semaine dernière après un long combat contre la maladie. C’est avec elle que Coluche avait cofondé les Restos du Cœur. Elle en était la tête pensante depuis 1985.
Les Enfoirés : leur maman est partie
La grande famille des Enfoirés et une assemblée de célébrités se sont retrouvées au cimetière de Montrouge ce jeudi, afin de lui dire un dernier au revoir:Patrick Bruel, Pascal Obispo, Maxime Le Forestier, Bénabar, Amel Bent, Grégoire, Jean-Louis Aubert, Michèle Laroque et bien d’autres encore. Comme rapporté dans les colonnes du Parisien, tour à tour, ils se sont donné la parole pour lui rendre un dernier hommage. Parmi eux, Jean-Jacques Goldman, absent des Enfoirés depuis 2016, a chanté a capella le dernier couplet de « La chanson des Restos », premier hymne des Enfoirés.
MERCI VÉRONIQUE.
— Les Restos du Coeur (@restosducoeur) 6 avril 2018
Les Restos ont l’immense tristesse d’apprendre la disparition de Véronique Colucci... https://t.co/OtMSf1duDV pic.twitter.com/IejPH1ZKId
Les Enfoirés : le combat continue
L’organisation des Restos du cœur à elle aussi réagit dans un communiqué la semaine dernière, soulignant le rôle majeur qu’avait eu Véronique Colucci dans l’association, et rappelant la nécessité de continuer leur mission: « Le meilleur hommage que les Restos puissent lui rendre, c’est de s’engager à continuer à combattre la pauvreté et à rester fidèles au message et à l’esprit de Coluche », pouvait-on lire. Les Restos du cœur représentent 135 millions de repas distribués aux plus démunis depuis sa création.