La France entière célèbre depuis hier l’accession de l’équipe de France de football à la finale de la Coupe du Monde, et les stars aussi. Ainsi Louane n’a pas caché sa joie sur ses réseaux sociaux en partageant une photo d’elle vêtue aux couleurs de la France. Elle a ajouté en légende: «On est en finale de la coupe du monde de Football. Quel bonheur! Quelle liesse!» Et très fair-play, l’artiste à la voix d’or a aussi pensé aux vaincus, l’équipe de Belgique. «Grosse pensée ce matin à tous les copains belges si nombreux. Le sport est parfois cruel. Et on ne peut célébrer sans penser aussi à vous! Maintenant venez avec nous, vous êtes avec nous, accompagnons cette équipe de France en finale!», a-t-elle ajouté.
Les artistes saluent l'équipe de France
Vianney a lui aussi laissé éclater sa joie de voir les Bleus en finale. «Les belges, immense respect. Mais les bleus d’un côté, ça laisse des hématomes de l'autre. ON EST EN FUCKING FINALE!!!!», a-t-il posté sur Twitter. Quant à Amir, il a écrit «On est en finale!!!! Merci @equipedefrance», en légende d’un photo-montage de Kylian Mbappé et de Bip Bip, l’oiseau qui arrive toujours à semer Coyotte grâce à sa vitesse dans les Tex Avery.
Grosse pensée ce matin à tous les copains belges si nombreux. Le sport est parfois cruel. Et on ne peut célébrer sans penser aussi à vous ! ❤️
— Louane ☾ (@louane) 11 juillet 2018
maintenant venez avec nous, vous êtes avec nous, accompagnons cette équipe de France en finale ! 🔥🔥❤️🙏🏽⚽️❤️🔥🔥 pic.twitter.com/kZc1i8AElK
Les belges, immense respect 👏🏼
— Vianney (@VianneyMusique) 10 juillet 2018
Mais les bleus d’un côté, ça laisse des hématomes de l’autre.
ON EST EN FUCKING FINALE !!!!
🙏🏼🔥🇫🇷❤️😭#leslarmesauxyeux #LequipeADidier
Une ferveur populaire
De nombreuses autres stars ont célébré la victoire des Bleus, comme Tal ou encore David Guetta, qui a qualifié la soirée de «plus grosse fête de tous les temps» (et il s'y connaît). Quant à Patrick Bruel, tout comme Louane, il a salué l’équipe de Belgique. «Cette équipe de Belgique nous aura impressionnés de jours e n jours et mérite un immense respect. Ce soir nous avons su laisser passer l’orage et répondre magistralement pour s’ouvrir la route de la 2eme étoile. @equipedefrance Merci pour tant d’émotions», a-t-il écrit. Et en effet, accrocher une deuxième étoile sur le maillot de l’équipe de France, pile 20 ans après la première décrochée grâce à l’équipe coachée alors par Aimé Jacquet, serait la plus belle commémoration de cet anniversaire!
©Cover Media
Champs Élysées...🇫🇷🏆🇫🇷#onestenfinal #Fierdetrebleu pic.twitter.com/piKfX9bhKm
— Patrick Bruel (@PatrickBruelOff) 10 juillet 2018