Justin Timberlake – Shrek 3/Les Trolls
Au-delà de sa carrière de popstar planétaire depuis plus de 25 ans, Justin Timberlake a connu des passages réussis par la case cinéma. L'animation n'y échappe pas : il apparaît dans "Shrek 3" en aristocrate parodiant le roi Arthur, mais aussi sous les traits de l'un des "Trolls". C'est aussi sur ce film qu'il signe "Can't Stop The Feeling", chanson de l'été 2016.
Madonna et Mylène Farmer – Arthur et les Minimoys
Le cas d'"Arthur et les Minimoys" est particulier : le film de Luc Besson est en effet un film français qui s'est exporté aux États-Unis. Résultat : un casting francophone et anglophone aussi solide l'un que l'autre sur lequel Besson invite de nombreux chanteurs : Mylène Farmer, Marc Lavoine et Alain Bashung en VF ; Madonna, Snoop Dogg et David Bowie en VO !
Pink et Amel Bent – Happy Feet 2
Adepte des grands écarts, George Miller, papa de la série des Mad Max, signe en 2011 la suite d'"Happy Feet", dessin animé sur une colonie de manchots. Il y invite la chanteuse Pink à reprendre le rôle de Gloria à la place de Brittany Murphy, décédée en 2009. Le distributeur français décide quant à lui de confier à Amel Bent le personnage en français.
Beyoncé – Epic
Après les succès de "L'Âge de Glace" et "Rio", les studios Blue Sky tentent de lancer une nouvelle franchise avec "Epic", univers de fantasy écolo, et font appel à Beyoncé pour doubler la reine Tara, figure de la Mère-Nature. La star signe également "Rise Up", co-écrite avec Sia, sur la BO du film.