Hugo Benamozig et David Caviglioli présentent «Terrible Jungle», une comédie d’aventure disponible au cinéma aujourd’hui. L’histoire raconte celle d’Eliott (Vincent Dedienne), jeune chercheur naïf, parti étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre (Catherine Deneuve). Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.
Un héros à la Tintin
Avec «Terrible Jungle», les réalisateurs offrent une comédie dont l’univers s'apparente à celui de la bande dessinée. «Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu une comédie avec un ton aussi absurde mais maitrisé. A la septième page, je me suis dit bon, ‘Il faut que je le fasse parce que ça me fait déjà trop rire’», confie Jonathan Cohen au micro de Chérie FM. Lui, joue le personnage de Raspaillès, «le pire gendarme de tous les temps». Dans la peau d’Eliott, Vincent Dedienne incarne «un personnage à la tintin qui aurait fait un bad trip», blague-t-il.
«Catherine Deneuve, elle est passionnante»
Le duo partage le casting avec la grande Catherine Deneuve, «une chance». «J’avais peur en y allant, j’avais peur en repartant. Je me disais ‘Qu’est-ce que tu viens de faire, tu viens de tourner avec Catherine Deneuve !’. Mais alors pendant, c’était hyper simple», explique Vincent Dedienne. «Catherine je pourrais en parler pendant des heures, elle est passionnante. (…) J’étais fasciné (…) Elle est au taquet de tout et elle a un avis pertinent quasiment H24», complète Jonathan Cohen.