Le -
modifié le -

Adele passe le million d'albums vendus en France

Nouveau Record pour Adele ! A l’occasion des Fêtes, la chanteuse vient de dépasser la barre du million d’albums vendus en France pour 21.

Adele a du succès un peu partout dans le monde… et surtout en France. L’album 21 de la chanteuse britannique vient ainsi de franchir la barre fatidique du million d’exemplaires (ventes physiques et numériques) vendus dans l’Hexagone, depuis sa sortie le 24 janvier 2011.

Un succès planétaire

Adele affichait 995.946 unités vendues de 21 lors de la dernière semaine de 2011. Ce chiffre s'appuyant sur seulement 500 revendeurs à travers la France, il peut être gonflé d'au moins 5% afin de s'approcher au maximum de la réalité.

Porté par les singles Rolling in the Deep et Someone Like You, 21 a enthousiasmé près de 16 millions de personnes à travers le monde, dont six aux Etats-Unis et pratiquement quatre dans son pays d'origine. Dans les mois à venir, l'album devrait atteindre les vingt millions de ventes, aidé par la sortie du troisième extrait, Set Fire to the Rain.

Cinq artistes au dessus du million depuis 2002


Ce chiffre est d’autant plus un exploit que le marché du disque est toujours en pleine crise. Depuis 2002, seuls quatre albums avaient en effet réussi à dépasser le million d’exemplaires en France : Entre deux de Patrick Bruel, Boucan d'enfer de Renaud, A la vie, à la mort de Johnny Hallyday et la bande originale du film Les Choristes.