Le -
modifié le -

Adele : son manager victime d'un usurpateur d'identité

Un homme décidé à obtenir des places de concert s’est fait passer pour le manager d’Adèle! Pris en flagrant délit, le canular n’a pas duré bien longtemps… Retour sur cette supercherie originale.

Adele © Abaca
Certains sont vraiment prêts à tout oser! Cette fois, c’est la star Adèle et son manager qui en ont fait les frais. Un Américain et son épouse ont tenté le tout pour le tout en s’emparant de l’identité du manager de la chanteuse… dans le but d’obtenir des places de concert gratuites!

Adele: le voleur se fait passer pour son manager, Jonathan Dickens

L’idée était complètement folle! Justin Jackson et son épouse avaient très envie d’aller au festival de musique «Rolling Loud» de Miami. Pour pallier le problème du prix des billets, les deux imposteurs ont eu une idée saugrenue: se faire passer pour les représentants de la chanteuse la plus coté du moment, et demander des billets directement au label du rappeur Kendrick Lamar, qui était en tête d'affiche.

Selon le rapport de police, le voleur, déjà connu pour une fraude similaire avec la star Madonna, s’est rapidement fait rattraper. Les avocats du véritable manager d’Adele ont lancé l’alerte, et les autorités ont arrêté Justin Jackson à l’entrée du festival.

Tout sourit à la chanteuse Adele

Il n’est pas étonnant qu’Adele attise les convoitises. L’interprète de «Someone Like You» est désormais une icône de la pop. En 8 ans, la chanteuse a bien évolué et a obtenu la reconnaissance des plus grands artistes. Ces derniers lui ont d’ailleurs souhaité, en grand nombre, son anniversaire il y a de ça quelques jours. Eh oui, Adele vient d’avoir 29 ans et a posté à l’occasion un cliché d’elle dans 40 ans… Méconnaissable!