Hometown Glory
Cette chanson est la toute première écrite par Adele, alors tout juste âgée de 16 ans. Passée inaperçue à sa sortie en octobre 2007, elle est redécouverte à la sortie de l'album "19", quelques semaines plus tard, et lui vaudra sa première nomination aux Grammy Awards.
Rolling in the Deep
La chanson de la révélation planétaire. Acclamé par la critique, ce tube mélangeant pop, blues et disco inaugure le carton mondial de son deuxième album "21". Il s'écoule à plus de 20 millions d'exemplaires, reste 65 semaines dans les charts américains, et rapporte à Adele trois Grammy Awards.
Someone Like You
Dans la foulée, la ballade romantique "Someone Like You" connaît elle aussi un énorme succès, et se vend à plus de 17 millions d'exemplaires. Le public anglais l'élit même troisième meilleure chanson des soixante dernières années derrière "Bohemian Rhapsody" de Queen et "Billie Jean" de Michael Jackson.
Skyfall
En 2012, Adele est choisie pour interpréter le thème du vingt-troisième épisode de la saga James Bond, "Skyfall". Comme le film de Danny Boyle, la chanson est très bien reçue par la critique, et se double d'un succès public incontestable. La chanteuse est par ailleurs couronnée par l'Oscar de la meilleure chanson.
Hello
Pour lancer en fanfare son troisième album "25", Adele livre avec "Hello" une ballade puissante au piano qui s'écoule à plus de 12 millions d'exemplaires sur l'année 2015. Et le clip réalisé par le cinéaste Xavier Dolan a été vu plus de 2,3 milliards de fois depuis sa parution.