Adele était en concert lundi soir à Anvers en Belgique. Comme elle l’avait fait pour les victimes des attaques terroristes en France survenues en novembre dernier, elle a rendu hommage à tous ceux touchés par la fusillade terroriste et homophobe qui a ensanglanté Orlando.
L’hommage d’Adele
Adele a en effet consacré une partie de son concert aux 49 personnes décédées dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’elles faisaient la fête dans la boite de nuit gay Pulse à Orlando en Floride. « J’aimerais commencer ce soir en dédiant l’intégralité de ce spectacle à tous ceux qui étaient à Orlando et à la discothèque Le Pulse », a-t-elle déclaré en ouverture de son spectacle.
Adele en larmes
Adele n’a pu contenir son émotion en évoquant la tragédie. Elle a fondu en larmes avant de se ressaisir. « La communauté LGBTQ… Ce sont mes âmes sœurs depuis que je suis très jeune donc je suis très touchée… Je ne voulais pas pleurer tout de suite », a ajouté Adele, entre deux sanglots. Son public belge, également très ému, l’a soutenue en lui offrant une salve d’applaudissements.
©Cover Media