Adele : une artiste romantique
Le - modifié le
![Adele](https://img.nrj.fr/WjAkPz61wzc6e1L3EpWDkXWfxss=/0x415/smart/http%3A%2F%2Fmedia.cheriefm.fr%2F436x327%2F2016%2F05%2Fadele_4256.jpg)
La chanteuse à la voix grave et jazzy possède un répertoire de textes mélancoliques. Voici 5 titres qui font d’Adèle une artiste romantique.
« Someone Like You »
En 2011, Adèle bouleverse le monde avec ce titre. Extrait de son 2e album studio « 21 », il évoque les douleurs de la déception amoureuse. « Someone Like You » est LA chanson romantique de l’artiste.
« Hello »
Ce morceau est extrait de l’album « 25 », sorti en 2015. Il décrit les regrets qui jaillissent après une rupture. Les notes de piano, la voix grave et mélodieuse de la star donnent une ambiance tout à fait mélancolique au single.
« Don’t You Remember »
Dans ce titre de 2011, Adèle raconte les instants qui surviennent après la rupture, ces moments où l’on s’interroge et où l’on est perdu. Avec sa voix puissante, l’artiste réussit à faire passer de belles émotions.
« Make You Fell My Love »
En 2008, Adèle révèle dans son 1er album, « 19 », une reprise de Bob Dylan. D’après le site de streaming musical Spotify, ce titre revisité par la star peut être considéré comme la chanson d’amour idéale. En effet, le morceau « reproduit la sensation d’un lent battement de cœur, un son qui nous est familier ».
« First Love »
Cette chanson est peu connue des fans de l’artiste et pourtant elle est incontournable. En effet, ce morceau écrit en 2008 a inspiré ses deux opus : « 19 » et « 25 ». Le titre raconte comment l’amour est destructeur et évoque aussi la volonté d’émancipation et de changements.