Marquée par le country américaine
C’est en effet ce que rapporte cette semaine la presse anglaise. Adele a donné récemment une longue série de concerts aux Etats-Unis, et a été très marquée par ce style si populaire outre-Atlantique. "J’ai écouté beaucoup de country, de rockabilly et de bluegrass, parce que j’ai beaucoup été en tournée là-bas”, raconte la jeune artiste. "Toutes ces mélodies et ces textes que j’ai pu entendre sont des ambiances musicales vers lesquelles j’ai définitivement envie de me tourner".
Pour Adele, la country a en effet été une véritable découverte. "J’ai l’impression d’être une enfant de 4 ans dans un magasin de bonbons, et qui redécouvre à nouveau toutes ces sucreries. Chaque jour est incroyable quand il s’agit de découvrir de nouveaux artistes".
Une installation aux USA ?
La chanteuse pourrait même quitter son Angleterre natale pour habiter quelques temps au cœur des Etats-Unis. "Je veux passer du temps à Austin, au , et à Nashville dans le Tennessee pour en apprendre d’avantage sur ce style", assure-t-elle. L’album ne devrait toutefois pas voir le jour avant 2012.