Le -
modifié le -

Alicia Keys devient la première musicienne de l’histoire à présenter les Grammy Awards plus d’une fois

Alicia Keys présentera à nouveau la cérémonie des Grammy Awards en 2020. La 62ème édition de la remise des prix annuels de la musique nord-américaine se tiendra le 26 janvier au Staples Center de Los Angeles, en Californie.

Alicia Keys devient la première musicienne de l’histoire à présenter les Grammy Awards plus d’une fois

Alicia Keys assurera le fil rouge de la soirée pour la seconde année consécutive, après avoir brillé dans ce rôle en 2019 sur la scène des Grammy. A l'époque, l'interprète de «Girl on Fire» avait livré un medley de chansons qu'elle aurait aimé avoir écrites.

Alicia Keys, marque l'histoire des Grammy

Comme le média américain Variety l'a souligné, Alicia Keys deviendra ainsi la première musicienne et la troisième femme de l'histoire de ces prix à présenter la cérémonie plus d'une fois, dans la lignée d'Ellen DeGeneres et de Rosie O'Donnell. «Au départ, je pensais que l'année dernière ne se produirait qu'une fois, mais lorsque l'opportunité s'est représentée, je ne me suis pas posée de questions. L'année dernière était une expérience si puissante pour moi. J'ai non seulement ressenti l'amour de la salle, mais aussi celui du monde entier, cela a confirmé le caractère curatif et unifiant de la musique», a commenté la musicienne.

Les candidats aux prix dans les 84 catégories seront annoncés le 20 novembre, et la cérémonie sera diffusée sur CBS en direct le 26 janvier. Les grands favoris de l'année prochaine sont Billie Eilish, Lizzo, Ariana Grande, Taylor Swift et le rappeur Lil Nas X.

Alicia Keys de retour en musique

Cette fin d’année 2019 marque le retour d’Alicia Keys sous le feu des projecteurs. Au mois de septembre, elle dévoilait un nouveau titre intitulé «Show Me Love» en duo avec Miguel. La star a par ailleurs prévu de publier son autobiographie, intitulée «More Myself», en mars 2020.

Source : AFP