Dans quel contexte ce troisième album est-il sorti ?
Amir a atteint la troisième place de la saison 3 de The Voice : La Plus Belle Voix en 2014. Depuis, tout est allé très vite pour le jeune artiste. Ce dernier a sorti son deuxième album "Au cœur de moi" en avril 2016. Plusieurs titres incontournables tels que "J’ai cherché" et "On dirait" ont conquis le grand public et les fans du chanteur. L’album s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires et a même été certifié disque de platine. C’est dans ce contexte qu’Amir et son équipe ont travaillé sur le troisième opus du chanteur. "Addictions" est sorti un an après le deuxième album d’Amir, en octobre 2017. Dans de nombreuses interviews, l’artiste explique qu’il n’a pas peur de se montrer sous son vrai jour, comme il le fait dans "Addictions". Quelles sont les addictions d’Amir ? Sa vie d’artiste et son public, fidèle depuis les premiers jours. Amir explique se montrer touché lorsque ses fans reprennent avec lui ses titres lors des concerts.
Quels sont les singles de l’album "Addictions" ?
Amir n’hésite pas à se livrer dans chacun des morceaux de ce troisième album qui représentent de véritables reflets de sa vie. Le deuxième single "États d’amour" est emblématique de sa volonté de se confier et donne tout son sens au titre de l’album. À travers ses paroles et son clip, ce morceau illustre la vie à deux et les difficultés que peut rencontrer un couple. Accompagné de Caroline Blot, danseuse et comédienne, Amir se met en scène dans différentes scènes de la vie quotidienne : le couple alterne entre douceur et disputes puis finit par prendre conscience du caractère unique de son histoire.
Dans "Les Rues de ma peine", le quatrième single de l’album "Addictions", Amir se montre romantique et optimiste. Il parle d’une rupture et a envie de se battre pour sauver son couple : "Quand j'suis perdu j'veux qu'tu me ramènes / J'veux qu'on aille bien / J'veux qu'on aille loin / Et qu'on traîne".
Dans le premier titre de l’édition Deluxe de l’album "Longtemps", on retrouve le sentiment d’optimisme de l’artiste vis-à-vis de sa partenaire : "J'veux qu'on s'apprenne / J'veux partager tes joies, tes migraines", "J'voudrais qu'ça dure cent ans / Que jamais la raison n'atteigne", etc.
"Addictour", la tournée qui a suivi la sortie de l’album "Addictions"
"Addictour" est le nom de la tournée d’Amir qui s’est déroulée en 2018 et en 2019. Lors des nombreuses dates, l’artiste a pu rencontrer son public et interpréter les titres de l’album "Addictions". Strasbourg, Lausanne, Mons, Paris, Lyon, Toulouse… la tournée s’est arrêtée dans toute la France. Face à cet immense succès, elle s’est poursuivie en 2019 via une tournée des zéniths qui est passée par Caen, Lille, Rouen ou encore Dijon. Il est indéniable que le public a apprécié les confidences d’Amir dans "Addictions", un album réédité en 2018.